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Colloques et formations

Série de webinaires gratuits sur les campagnes municipales à l'intention des femmes

Ottawa, le 10 novembre 2011– La Fédération canadienne des municipalités a lancé une série de webinaires gratuits visant à aider les femmes à surmonter les obstacles auxquels elles se heurtent lorsqu'elles se présentent à une élection municipale.
 
Les webinaires en langue française, au nombre de cinq, aborderont chacun un aspect clé des campagnes électorales : financement de la campagne (6 décembre 2011); briguer les suffrages (17 janvier 2012); relations avec les médias (1 février 2012); documents de campagne (9 février 2012); et médias sociaux (22 février 2012). Les webinaires seront aussi offerts en anglais.
 
Au Canada, les femmes représentent 52 % de la population, mais seulement 24 % des élus municipaux. Sur 189 pays, le Canada se classe au 46e rang pour ce qui est du nombre de femmes en politique. La FCM a pour objectif d'atteindre la cible minimale de 30 % de représentation des femmes dans les gouvernements fixée par les Nations Unies. Selon les statistiques actuelles, le Canada doit avoir 1 414 élues de plus au niveau municipal pour atteindre l'objectif de 30 %. Il faudrait ainsi élire plus de 100 femmes chaque année au cours des 14 prochaines années.
 
« La nouvelle génération compte de nombreuses femmes de calibre, je le sais, parce que je l'ai constaté. Mais ces femmes ont besoin d'information, de formation et de soutien, et il faut leur assurer cette aide parce que leur apport changera bien des choses », a dit Pam McConnell, présidente du Comité permanent de la FCM visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux et conseillère de la Ville de Toronto depuis de nombreuses années.
 
En savoir plus : fcm.ca

(Le lien ci-dessus semble indiquer qu'il s'agit seulement d'un webinaire en anglais, mais le lien vers l'inscription au bas de la page permet choisir la langue et la date désirées).

WEBINAIRE Contraction de web et de séminaire. De quoi s'agit-il? D'un séminaire multimédia et interactif, réunissant des spécialistes, qui est accessible en ligne sur inscription, et que l'on peut suivre, en direct ou en différé, sur le Web, afin de parfaire ses connaissances sur des sujets d'actualité, notamment dans le domaine des technologies de l'information. Un webinaire comprend généralement des transparents associés, des commentaires audio voire vidéo, la possibilité de poser des questions, soit en direct par chat si la session se déroule en temps réel, soit par courrier électronique si le retransmission se fait en différé. Pour accéder à un webinaire, on doit généralement choisir la session et s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne. Une fois l'inscription validée, on reçoit une confirmation automatique par le Web, suivie d'une confirmation par courrier électronique avec les instructions pour visualiser le webinaire.

 
 
 
 
 

 

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